Info  

Vidéos Et Images Tempete Corse En l’Aéroport d’Ajaccio

Vidéos Et Images Tempete Corse En l'Aéroport d'Ajaccio

Infokeluargasehat.com – Vidéos Et Images Tempete Corse En l’Aéroport d’Ajaccio. Le début de matinée en Corse est marqué par de forts orages, “à caractère de tornade” selon Météo-France, occasionnant de la grêle et de violentes rafales et faisant déjà un mort et un blessé grave dans un camping, suite à la chute d’un arbre.

À la suite de l’enregistrement de très fortes pointes de vent, Météo-France a passé dès 8h35 l’île de Beauté en vigilance orange aux orages, appelant à la prudence.

Une forte rafale de vent a tué deux personnes dans un camping de Sagone après la chute d’un arbre sur leur bungalow du camping. Au moins douze autres personnes ont été blessées.

Tempete Corse En l'Aéroport d'Ajaccio

Tempete Corse En l’Aéroport d’Ajaccio

Vidéo Tempete Corse En l'Aéroport d'Ajaccio

La Corse a été placée en vigilance orange par Météo-France jeudi matin et jusqu’à 11h00, qui a fait état de “fortes tempêtes sur la côte ouest qui se poursuivent avec de très fortes rafales de vent”.

Une vingtaine d’interventions ont été lancées jeudi matin avec de nombreuses “routes pleines de branchages” et “de nombreux sauvetages en mer en bateaux”, notamment à Capo di Feno, en dehors d’Ajaccio, a-t-il précisé.

Pratiquement toutes les stations météorologiques de l’île ont dépassé les 100 km/h, avec des records de vent absolus battus à Marignana (224 km/h), Calvi (197 km/h) et Bocognano (188 km/h) spécifiquement.

Un record mensuel de 206 km/h a également été enregistré à L’île-Rousse. Météo-France a anticipé “d’énormes dégâts” sous l’entrée des tempêtes. Selon ses chiffres, ils devraient se vider vers le nord en fin de matinée.

Vidéo Tempete Corse En l’Aéroport d’Ajaccio

Tempete Cors

Pour l’occasion, le sud-est de la courbe méditerranéenne reste dans la prudence jaune venteuse avec la prudence jaune crue dans le Var. Dans le reste de la ville, seules les Pyrénées-Atlantiques sont encore sous vigilance orangée.

La courbe méditerranéenne avait été auparavant impactée par des tempêtes estivales pour l’heure de mardi à mercredi, avant de voir de nouvelles tempêtes se structurer mercredi soir. Le reste de la France a également été impacté, avec notamment des chutes d’averses et de grêlons vues dans le nord de Saint-Etienne ou l’agencement d’inondations dans le sud de Lyon.

Fermeture

C’était l’information que l’administrateur pouvait fournir sur la tempête en Corse. J’espère que cela peut vous aider tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published.